Les partenaires de cochon de bretagne

Plus fort, en partageant nos efforts !

 

Les groupements d'éleveurs

Au travers de 7 groupements de producteurs bretons, 500 éleveurs ont choisi d'agir ensemble depuis l'an 2000 pour vous offrir une viande de qualité.

Les groupements de producteurs sont répartis sur l'ensemble du territoire breton afin d'apporter un service auprès des éleveurs:

  • Conseils en alimentation, bâtiment, environnement, génétique
  • Suivi sanitaire des élevages par des vétérinaires
  • Suivi des cahiers des charges
  • Commercialisation des animaux auprès des abattoirs

 

 

Aveltis elporLogo Porc_Armor_Evolutionlogo Porlia1-logo PRESTORseretal

Les abattoirs

Trois abattoirs sont aujourd'hui partenaires de la démarche Le Cochon de Bretagne.

logo Bigardlogo charallogo kermene

Ils s'engagent chaque semaine à acheter et valoriser les porcs des éleveurs adhérents à la démarche. Ils peuvent s'approvisionner en Cochon de Bretagne via le Marché du Porc Breton à Plérin ou soit en direct avec les éleveurs.

Les transformateurs

Les transformateurs ne s'y trompent pas! La viande sous Certification de Conformité Produit Le Cochon de Bretagne est reconnue pour ses qualités technologiques.

Partenariat Le Cochon de Bretagne - Les salaisons Debroas où comment "Le meilleur de la tradition choisit toujours les meilleurs des cochons".             

En travaillant en filière artisanale, la société Debroas exige de ses fournisseurs de viande un engagement fort : traçabilité, origine, alimentation des animaux, respect des bonnes pratiques et de l'environnement.

C'est ainsi qu'est né le Penbaz, saucisse sèche fabriqué de façon artisanale : matières premières fraîches, hachage traditionnel, embossage manuel et attaché à la ficelle, boyau naturel, séchage lent et fleur naturelle.

penbaz hd                                

 

"1930" Breton pour de bon : une garantie d'origine "Le Cochon de Bretagne" sur la viande de porc.

 

L'entreprise Guyader est partenaire du Cochon de Bretagne pour le "1930", le véritable pâté de campagne breton. Ancrée sur son territoire breton, la société Guyader a eu la volonté de garantir l'origine pour cette IGP (Indication Géographique Protégée). Elle est soucieuse de valoriser les productions agricoles régionales et a donc fait le choix de garantir l'origine de la viande entrant dans sa recette.

                

Ces produits sont fabriqués à partir de viande fraîche.

Les partenariats

Au Cochon de Bretagne, nous cultivons l'ouverture et le dialogue avec le grand public. C'est pourquoi nous sommes souvent partis prenantes des grandes manifestations régionales depuis le début des années 2000. Actuellement nous sommes présents au : Festival des Vieilles Charrues à Carhaix, Les Terralies à St Brieuc, Agri Deiz à Quimper et à Morlaix, le salon Ohhh La Vache à Pontivy.

Copie de_logo_Euro-ToquesAfin de redonner au porc toutes ses lettres de noblesse, le Cochon de Bretagne, s’associe aux chefs de restaurants à travers l'association EURO-TOQUES et également l'animation Rock'n toques pendant le Festival Art Rock à Saint Brieuc.

Liens utiles

Nous vous invitons à naviguer sur les sites suivants

MPB: www.marche-porc-breton.com

CRP-UGPVB: www.eleveurdeporcsbreton.com ou www.ugpvb.fr

INAPORC: www.leporc.com

Bretagne au coeur : www.bretagneaucoeur.com

Les initiatives d'éleveurs:

Odile de la SCEA de Kerguevarec à Plounevezel www.lafermedekerguevarec.fr

Romuald de l'EARL de l'Avel à Noyal Pontivy www.pigs-avel.fr